• Em with love

INSPIRE TO GET INSPIRED




Il y a peu, j'ai pris l'initiative d'organiser un shooting d'inspiration. J'en voyais énormément sur les réseaux sociaux. Je me suis donc dit que c'était l'occasion rêvée d'avoir un peu plus de contenu, de vous partager mon univers, la façon dont j'aime travailler, les prestataires que je suis depuis mes débuts et qui m'inspirent un peu plus chaque jour.


Je me suis lancée dans l'aventure sans avoir suivi de formation à ce sujet, sans même m'être vraiment renseignée. J'ai contacté un prestataire, puis un deuxième, puis un troisième. Si on me claquait la porte, j'en ouvrais une autre, et puis petit à petit, nous avons créé cette équipe de folie, et très sincèrement, je n'aurais pas pu rêver mieux.


Oui mais un shooting d’inspiration, concrètement, c’est quoi ?


Aujourd’hui, j’ai décidé de vous en apprendre davantage sur le shooting d’inspiration. Qu’est-ce que c’est ? En quoi est-ce que cela consiste ? Quel est son but ? Qu’est-ce que cela implique ? quels prestataires choisir ? etc.


Dans un premier temps, un shooting d’inspiration, comme son nom l’indique, a pour but d’inspirer. Inspirer les autres prestataires, mais également les futurs clients potentiels. Plusieurs prestataires de mariage se retrouvent alors le temps d’une journée, dans un lieu bien spécifique (lieu de réception par exemple) autour d’un thème prédéfini. Ainsi, chaque prestataire présent peut profiter de l’occasion pour mettre son travail en avant ; le photographe prendra ses meilleurs cliqués, la fleuriste préparera ses plus beaux bouquets, le créateur de robes prêtera l’une de ses dernière création pour promouvoir sa collection, etc.


Le shooting permet donc à chaque professionnel du mariage de montrer la qualité de leur travail, sans devoir s’aligner à un thème bien particulier imposé par les mariés. C’est donc une superbe occasion de vraiment partager son univers, sa manière de travailler, son style.


Comment est-ce que le shooting Paul et Albane a vu le jour ?


En lançant mes différentes pages, en créant mon site internet, etc, j’ai réalisé que je manquais énormément de contenu (normal vous me direz, puisque je me lance tout juste) et les photos pinterest, ca va un temps, mais il ne faut tout de même pas en abuser. Il me paraissait indispensable de partager mon univers, ce que j’aimais, ce que je voulais créer et proposer. Je voulais que ce shooting reflète mon identité. Celle de Paul et Albane, ce couple fictif d’amoureux, dans la simplicité. Dans ce retour à l’essentiel. Dans cette relation aussi belle et sincère soit-elle, sans fioriture, sans extravagance aucune. Je me suis alors renseignée autour de moi, et j’ai cherché des prestataires qui répondraient au même état d’esprit, au même style que moi. Et j’ai donc petit à petit créé cette équipe de folie.


Et tout ca, sans dépenser un euro ?


Ce serait mentir si je disais que je n’avais rien dépensé. En effet, les prestataires s’impliquent gratuitement en échange de la visibilité qui en découlera. De plus, les images sont généralement réutilisées après, c’est du contenu pour tout le monde, et donc un échange win-win. Mais quelques dépenses ont malgré tout dues être effectuées, notamment pour le catering (car je ne voulais certainement pas que les autres prestataires manquent de quoi que ce soit), les accessoires de la mariée, quelques éléments de décoration, deux trois détails que je voulais retrouver présents sur les photos (marque-places en bois par exemple) etc. Donc certes, ça n’a pas couté cher, mais si vous êtes perfectionniste comme moi, prévoyez quand même une petite enveloppe.


Et le Jour J ? Ca se passe comment ?


Le Jour J, c’est franchement que du bonheur. Dans un premier temps, on rencontre tous les prestataires avec qui on avait échangé uniquement par mail ou par téléphone, ça fait un bien fou de pouvoir mettre des visages sur les noms ou numéros de téléphone. Et puis on échange, c’est une vraie collaboration, tout le monde donne son opinion, fait des suggestions. On partage le planning de la journée, détaillé plan par plan, on s’occupe de la mise en scène, des préparatifs (maquillage, coiffure, tenues, etc). Et puis, le shooting peut finalement commencé !


Dans notre cas, je pense qu’ils seront tous d’accord avec moi pour dire que c’était une journée magnifique. Et honnêtement, si c’était pas autant d’organisation, j’en organiserai un par semaine, juste pour le plaisir de se retrouver, de rire, de boire, de manger, et puis oui, aussi un peu de travailler !


Merci à l'équipe de folie sans qui tout ceci n'aurait évidemment pas été possible :







70 vues0 commentaire