• Em with love

VOTRE FUGUE AMOUREUSE

Dernière mise à jour : 5 mars 2021

"Elo… quoi ?"


Dans un premier temps, il me semble indispensable de regarder à l’étymologie du mot «elopement» puisque celui-ci vient du verbe anglais «to elope». which means « run away secretly in order to get married » (fuir en secret pour se marier) merci le Google Dictionary. Ca se la joue un peu à la Roméo et Juliette non ? Et bien c’est le but !


Le terme « elopement » était en fait à l’époque familièrement utilisé pour les mariages qui s’organisaient précipitamment, pour éviter les conflits familiaux (à la « Roméo et Juliette » somme toute). Ces dernières années, comme vous l’aurez probablement constaté autours de vous, le paysage du mariage a bien changé, et l’elopement est devenu une pratique de plus en plus courante. Les futurs mariés ont de moins en moins envie du mariage traditionnel avec 180 invités dont 123 oncles et tantes, et on les comprend !


"Viens, on s’enfuit"


Mais de quoi s’agit-il exactement ? C’est plutôt simple en fait. Eloper, c’est partir, à deux ou en petit comité. C’est organiser une cérémonie intimiste, juste vous, les témoins et l’être aimé. C’est célébrer votre amour de la façon la plus simple, mais toute aussi jolie qu’un évènement en grande pompe. C’est officialiser votre union dans un endroit qui vous tient à cœur, avec les personnes que vous affectionnez particulièrement.


Je pourrais vous citer les raisons pour lesquelles les gens penchent parfois plus pour un elopement qu’une cérémonie classique ; vous dire que budgétairement parlant, c’est peut-être plus avantageux (et encore, ça dépend de la destination), ou que c’est sûrement moins stressant que d’organiser un mariage avec 300 convives. La vérité est telle que dans chaque type de cérémonie, il y a des avantages et des inconvénients, et qu’ici, mon but n’est en aucun cas de vous convaincre. C’est une décision que vous devez prendre seuls (à deux j’entends). Et trouver le type de cérémonie qui VOUS correspond, et qui VOUS ressemble.


Et ça s’organise ?


En ce qui concerne l’organisation, encore une fois, c’est comme bon vous semble. Certains préfèrent prévenir les proches avant THE DAY pour ne contrarier personne. D’autres vont se contenter d’envoyer un carton disant « We eloped » après la cérémonie afin d’éviter les jugements ou critiques de l’entourage un peu plus traditionnel ; « de toutes façons, c’est fait maintenant ». Si toutefois les raisons pour lesquelles vous décidez de vous tourner vers l’elopement sont d'ordre organisationnel, n’hésitez pas à faire appel aux services d’une Wedding Planner pour que cette personne vous accompagne dans toutes les démarches (organisationnelles et administratives).


« S’envoler à deux, en amoureux, pour s’aimer mieux »


Dans les grandes lignes, ce qu’il vous faudra dans vos valises si vous décidez d’organiser votre fugue de rêve, c’est une destination de rêve, avec un(e) officiant(e) de rêve, un endroit de rêve, des témoins de rêve, bref, que du rêve. Et puis pourquoi pas, quelqu’un pour le concrétiser.. Ce rêve.



92 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout